Je m'informe Je contacte l'école

Informations sur notre école à Béziers

Vous rêvez depuis toujours d’intégrer un salon de coiffure, ou de travailler auprès des personnes fragilisées ou handicapées ? Notre école privée La Coquille Sonia Delaunay vous ouvre ses portes à Béziers pour des formations diplômantes dans la coiffure, le sanitaire et le social, ainsi que dans le domaine de l’esthétique.

Vous avez besoin de plus de renseignements concernant nos contrats professionnels, les aides au financement ou encore la valeur de nos diplômes ? Avant de procéder à toute inscription, il est important de balayer tous vos doutes. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir des informations complémentaires.

Nos contrats de professionnalisation

Avoir une première expérience du terrain durant ses études est primordial. C’est pourquoi notre école à Béziers vous offre la possibilité d’obtenir un contrat de professionnalisation en alternance. Ce dernier est principalement recommandé en BTS Esthétique et en BP Coiffure, deux formations qui demandent une certaine pratique, mais toutes peuvent être effectuées en alternance. Nous nous engageons par ailleurs à aider nos élèves à trouver des entreprises grâce à notre réseau.

Comment financer ma formation ?

Pour vous aider à financer vos études, peu importe le domaine, sachez qu’il existe des aides, notamment au niveau de Pôle Emploi. Vous pouvez également faire votre demande auprès de votre région. Si vous envisagez de reprendre vos études pour une reconversion, mais que vous êtes actuellement en poste, vous pouvez aussi bénéficier du Congé individuel de formation (CIF) qui vous permet de vous absenter le temps de vos études.

La valeur de nos diplômes d’État

Tous nos diplômes dans les trois domaines de formation sont des diplômes d’État. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur enseignement possible afin de vous permettre d’accéder au monde du travail dans les meilleures conditions. Parce qu’il est primordial que nos étudiants soient opérationnels et puissent trouver du travail rapidement, toutes nos formations sont en accord avec les demandes des employeurs.