Je m'informe Je contacte l'école

Intégrez notre CAP Accompagnant éducatif petite enfance à Béziers

Travailler dans le milieu de la petite enfance est votre objectif depuis plusieurs années ? Notre école privée La Coquille Sonia Delaunay vous accueille à Béziers pour vous former au métier dans les meilleures conditions grâce à notre CAP Accompagnant éducatif petite enfance.

Anciennement nommé CAP Petite Enfance, c’est le premier diplôme qu’il vous est possible d’obtenir dans ce domaine. Vous bénéficierez d’un enseignement professionnel et général, ce qui vous permettra ensuite d’exercer dans trois types d’accueil différents, dont les écoles maternelles et les crèches ou encore dans des centres de vacances auprès d’enfants de 0 à 6 ans.

Quand et comment intégrer un CAP Accompagnant éducatif petite enfance ?

Ce diplôme est accessible aux candidats ayant un niveau troisième ou titulaire d’un CAP/CAPA, d’un BEP/BEPA ou du bac.
Selon votre niveau scolaire, votre formation durera un ou deux ans, avec 16 semaines de stage en entreprise. Vous aurez, durant votre scolarité, des examens hebdomadaires ainsi qu’un minimum de deux examens anticipés par an.

Quel métier viser avec un CAP Accompagnant éducatif petite enfance ?

Une fois détenteur de ce diplôme, vous pourrez exercer un métier dans les trois types de lieu d’accueil petite enfance :

• en école maternelle (assistance pédagogique au personnel enseignant, remise en état des matériels et locaux),
  • en établissement d’accueil du jeune enfant – EAJE (participation à la mise en œuvre du projet d’établissement et du projet pédagogique),
  • en accueil individuel (sécurisation des espaces de vie de l’enfant, élaboration des repas, entretien du logement…).
Il existe des activités communes à ces types d’accueil :
  • accompagner l’enfant dans ses découvertes et ses apprentissages,
  • en prendre soin et l’accompagner dans les activités de la vie quotidienne,
  • inscrire son action dans le réseau des relations enfants-parents-professionnels.

Le coût de la formation pour un candidat scolaire

Notre formation en deux ans vous reviendra à 3 200 € par an, alors qu’il vous faudra compter 2 000 € pour l’enseignement en un an, avec 3 00 € pour le module Préparation concours AP.
Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos formations dans le sanitaire et social à Béziers

Bac Pro
Accompagnement, soins et services à la personne

Durée : 2 ou 3 ans